- Définitions
Vendeur – Opérateur de https://cigadesign.fr/ Acheteur – personne physique ou morale ayant établi une relation commerciale avec le vendeur Produit – produits proposés sur https://cigadesign.fr/ Commande – contrat d’achat par lequel les marchandises sont vendues
- Commande
La commande est créée sur la base de sa confirmation lors du processus de commande de marchandises dans le magasin en ligne, ou lors de la commande de marchandises par téléphone ou par e-mail. En envoyant la commande au vendeur, l’acheteur confirme qu’il accepte les conditions d’affaires et d’achat du grossiste en ligne https://cigadesign.fr/. Les conditions font partie intégrante de la commande complétée, c’est-à-dire du contrat d’achat.
- Annulation de commande
L’acheteur a le droit d’annuler la commande sans donner de raison jusqu’à l’expédition des marchandises depuis l’entrepôt, par e-mail à l’adresse: contact@cigadesign.fr. Les informations d’expédition seront envoyées à l’acheteur par e-mail ou notifiées par téléphone. L’acheteur est tenu de mentionner le numéro de commande, le nom, l’e-mail et la description des marchandises commandées dans l’avis d’annulation de commande. En cas d’annulation de la commande mentionnée au point a) de cet article, le vendeur ne facture à l’acheteur aucun frais lié à l’annulation de la commande. Si l’acheteur a payé au vendeur le prix d’achat ou une partie de celui-ci jusqu’à l’annulation de la commande, le vendeur remboursera le prix d’achat déjà payé ou une partie de celui-ci dans les 14 jours suivant l’annulation de la commande par virement sur le compte bancaire de l’acheteur.
Le vendeur se réserve le droit d’annuler la commande ou une partie de celle-ci si l’acheteur a fourni des informations personnelles fausses ou trompeuses dans la commande, ou si les marchandises ne sont plus produites ou livrées ou si leur prix de gros a considérablement changé. Dans un tel cas, il informera immédiatement l’acheteur afin de convenir des actions ultérieures. En cas d’annulation de commande, le vendeur ne facture à l’acheteur aucun frais lié à l’annulation de la commande. Si l’acheteur a déjà payé le prix d’achat ou une partie de celui-ci au vendeur avant l’annulation de la commande, le vendeur remboursera le prix d’achat déjà payé ou une partie de celui-ci dans les 3 jours ouvrables suivant l’annulation de la commande par virement sur le compte bancaire de l’acheteur.
- Retrait du contrat
L’acheteur qui n’achète pas les biens dans le cadre de son activité commerciale a le droit de se retirer du contrat d’achat sans donner de raison dans les 14 jours suivant la réception des biens (personne physique uniquement), indépendamment du fait que les marchandises aient été déballées de leur emballage d’origine scellé ou testées, ou qu’elles soient envoyées sans l’emballage d’origine. Les conditions suivantes s’appliquent au retrait du contrat dans le délai légal : » L’acheteur informera le vendeur de son intention de se retirer du contrat dès que possible par écrit par e-mail, ou par courrier à notre adresse, avec les marchandises, une copie de la facture et le numéro de compte pour le remboursement »L’acheteur envoie les marchandises par courrier recommandé et assuré, mais pas contre remboursement. L’expéditeur des marchandises doit être la même personne que l’acheteur. Dans le cas où l’acheteur se retire du contrat et livre les marchandises au vendeur, le vendeur remboursera à l’acheteur le prix d’achat déjà payé, y compris les frais engagés par le consommateur pour commander les marchandises, dans les 14 jours suivant la livraison du retrait et de la livraison des marchandises au vendeur destinées à l’acheteur. L’expéditeur doit également être la même personne que l’acheteur. Dans le cas où l’acheteur ne remplit pas l’obligation spécifiée à l’article 4a) de ces termes et conditions, le retrait du contrat d’achat n’est pas valable et efficace et le vendeur n’est pas obligé de rembourser le prix d’achat à l’acheteur et est en droit de demander le remboursement des frais associés à l’envoi des marchandises à l’acheteur.
À moins que le vendeur et le consommateur n’en conviennent autrement, le consommateur ne peut pas se retirer d’un contrat relatif à :
(a) la fourniture d’un service, si le service a commencé à être exécuté avec le consentement du consommateur avant l’expiration du délai de retrait prévu aux paragraphes 1 à 3,
(b) la vente de biens ou la prestation de services, dont le prix dépend de l’évolution des prix sur le marché financier, que le vendeur ne peut pas influencer,
(c) la vente de biens fabriqués selon les spécifications du consommateur ou de biens spécifiquement destinés à un seul consommateur, ou de biens qui, en raison de leur nature, ne peuvent être retournés, ou de biens qui sont périssables,
(d) la vente d’enregistrements audio ou vidéo ou de programmes informatiques déballés par le consommateur,
(e) la vente de journaux, magazines et périodiques.
5 . Livraison des marchandises
La livraison des marchandises commandées sera réalisée dès que possible, en fonction de la disponibilité des produits en stock et des capacités opérationnelles du vendeur. Le délai de traitement de la commande est généralement de 1 à 3 jours ouvrables à partir de sa confirmation. En cas de délai de livraison plus long, le vendeur informera immédiatement l’acheteur de cette situation. Le lieu de collecte ou d’envoi des marchandises est déterminé par l’acheteur lors de la commande. L’acceptation des marchandises par l’acheteur est considérée comme le traitement de la commande. Le transport jusqu’à l’adresse de livraison est assuré par le vendeur. Le colis contenant les marchandises contient toujours un document fiscal (preuve d’achat des marchandises) et des instructions d’utilisation, ou une carte de garantie. L’acheteur est obligé de prendre possession des marchandises à l’endroit spécifié dans la commande. Le vendeur est obligé d’informer l’acheteur de la date de livraison par courrier électronique ou par téléphone. Si l’acheteur refuse de prendre possession des marchandises auprès du coursier, ou s’il est nécessaire de répéter la livraison plus de 2 fois en raison de l’absence de l’acheteur à l’endroit spécifié dans la commande, tous les coûts encourus sont à la charge de l’acheteur.
- Frais de livraison
L’acheteur choisit le mode de paiement lors de la commande des marchandises en cochant l’option choisie. La livraison garantie à l’adresse de livraison est de 24 à 48 heures à partir de l’expédition des marchandises depuis l’entrepôt. Livraison les jours ouvrables (8-16 heures). Juste avant la livraison, le coursier peut vous contacter par téléphone pour que vous puissiez convenir d’un temps de livraison plus précis. Vous pouvez payer les marchandises par virement bancaire à l’avance sur notre compte ou en espèces à la livraison. Le client est tenu de vérifier et de prendre en charge l’expédition uniquement si l’emballage extérieur n’est pas endommagé de quelque manière que ce soit. En cas de dommage à l’emballage, vous pouvez prendre possession des marchandises, mais il est nécessaire de faire des réserves dans le bon de livraison. Immédiatement après réception de l’envoi, inspectez les marchandises et vérifiez l’exhaustivité de l’emballage. En cas de dommage aux marchandises ou d’expédition incomplète, signalez ce fait à nos numéros de téléphone ou à notre adresse e-mail. Les réclamations pour dommages mécaniques au produit, ou pour expédition incomplète après la signature du bon de livraison, qui ne seront pas signalées immédiatement, au plus tard 12 heures après réception, ne seront pas prises en compte en raison des conditions de transport du transporteur! Vous pouvez également retirer les marchandises en personne dans notre entrepôt
Lorsque vous commandez à l’étranger, le vendeur calcule les frais de port individuellement, en fonction du poids de l’envoi et du pays de destination. Pour les envois à l’étranger, le paiement doit être effectué à l’avance, sur la base de la facture pro forma envoyée par le vendeur. Le vendeur a le droit de se retirer de la vente ou du transport à un prix incorrect, causé par l’erreur du programmeur.
- Garantie, plaintes et service
La période de garantie est de 24 mois à partir de la date de conclusion du contrat d’achat, sauf indication contraire pour des cas spécifiques, et court à partir de la date de réception des marchandises et de la confirmation des documents nécessaires relatifs aux marchandises par une personne autorisée. L’acheteur est obligé de déposer une plainte auprès du vendeur immédiatement après avoir découvert le défaut, sinon l’acheteur perd le droit au vendeur de supprimer le défaut gratuitement. L’acheteur a le droit de réclamer du vendeur une garantie uniquement sur les marchandises présentant des défauts causés par le fabricant, le fournisseur ou le vendeur, qui est couverte par la garantie et a été achetée auprès du vendeur. Pendant la période de garantie, l’acheteur a le droit de faire supprimer gratuitement le défaut après présentation des marchandises, y compris des accessoires, de la documentation, des instructions, d’un représentant autorisé du vendeur ainsi que d’une preuve de paiement ou d’une carte de garantie et d’une brève description du défaut. Le droit à la garantie expire en cas de défaut causé par des dommages mécaniques au produit causés par l’acheteur, une manipulation inappropriée du produit, le défaut de signaler les défauts évidents lors de la prise en charge des marchandises, l’utilisation des marchandises dans des conditions qui ne correspondent pas à leur humidité, aux influences chimiques et mécaniques des marchandises, des dommages causés par une charge excessive, ou une utilisation en violation des conditions spécifiées dans la documentation, les principes généraux, les normes techniques ou les réglementations de sécurité ou toute autre violation des conditions de garantie. Les erreurs causées par des catastrophes naturelles et l’expiration de la période de garantie des marchandises sont également exclues de la garantie. La garantie ne couvre pas l’usure normale de l’article (ou de ses parties) causée par l’utilisation. Par conséquent, une durée de vie plus courte du produit ne peut être considérée comme un défaut et ne peut être réclamée. Le produit réclamé doit être renvoyé par la poste, ou dans le cas de marchandises volumineuses, par un service de messagerie, à notre adresse de bureau, sauf indication contraire du vendeur. Nous reprendrons également le produit réclamé en personne au bureau, après un accord téléphonique préalable – en raison des horaires de travail flexibles. Le vendeur ou une personne désignée délivrera à l’acheteur une confirmation de la réclamation pour les marchandises sous une forme appropriée choisie par le vendeur, par exemple sous forme de courrier électronique ou par écrit. Si la livraison de la confirmation n’est pas possible immédiatement, elle doit être livrée sans délai, mais au plus tard avec la preuve de la réclamation.
Droits de l’acheteur en cas de réclamation :
En cas d’erreur remédiable, l’acheteur a le droit de la faire supprimer gratuitement, en temps voulu et correctement. Le vendeur décide de la méthode d’élimination de l’erreur et est obligé d’éliminer l’erreur sans délai injustifié. Au lieu d’éliminer l’erreur (correction), l’acheteur peut demander l’échange de l’article défectueux contre un article non défectueux, si le vendeur ne supporte pas de coûts disproportionnés en raison du prix des marchandises ou de la gravité de l’erreur.
En cas d’erreur irréparable qui empêche l’utilisation correcte de l’article à des fins prévues, l’acheteur a le droit soit de demander un échange de l’article, soit de se retirer du contrat (remboursement).
Si l’article présente au moins trois erreurs remédiables différentes en même temps, chacune d’entre elles empêchant leur utilisation correcte, le consommateur a le droit de demander l’échange des marchandises ou un remboursement. Il a le même droit si le même défaut que celui qui a été corrigé au moins deux fois se produit pour la troisième fois pendant la période de garantie.
Les réclamations sont considérées comme réglées – si la procédure de réclamation est terminée par la remise du produit réparé, le remplacement du produit, le remboursement du prix d’achat du produit, le paiement d’une réduction raisonnable sur le prix du produit, une demande écrite pour prendre en charge la prestation ou son rejet justifié.
Procédure de réclamation : Veuillez suivre la procédure ci-dessous pour déposer une réclamation :
Envoyez un e-mail, où vous indiquerez votre nom et votre contact téléphonique où nous pouvons vous joindre, le nom du produit, le numéro de catalogue, le numéro de facture et la description du défaut. Dans les 24 heures (un jour ouvrable), des informations sur les prochaines étapes vous seront envoyées, ainsi que l’adresse pour l’envoi des marchandises réclamées. Envoyez les marchandises à l’adresse spécifiée, avec une description du défaut, une copie de la facture ou une carte de garantie confirmée. Si l’adresse de livraison du produit réparé est différente de celle figurant sur la facture, il est nécessaire de mentionner l’adresse actuelle et le contact téléphonique. Dans votre propre intérêt, afin d’accélérer la procédure de réclamation, veuillez envoyer les produits réclamés à l’adresse qui vous sera envoyée par e-mail.
Consentement au traitement des données personnelles:
Information pour les personnes concernées sur le traitement des données personnelles en vertu du Règlement de l’UE n° 2016/679 (ci-après dénommé « RGPD »), Art. 13 et autres. Système d’information sur les données personnelles de l’E-shop. Opérateur : CigaDesign France. Représentant de l’opérateur : Non désigné. (Obligation lorsque l’opérateur n’est pas établi dans l’UE.) Coordonnées de la personne responsable : Non autorisées. Objectifs du traitement : Identification des clients de l’e-shop pour la facturation correcte et la livraison correcte des biens. Base légale du traitement : Contrat. Cela signifie que la collecte de données personnelles est une exigence légale, une exigence contractuelle, une exigence de conclure un contrat. La personne concernée est tenue de fournir des données personnelles. Le défaut de fournir des données personnelles entraînerait la non-réalisation de l’objectif du traitement. Le traitement des données personnelles n’est pas fondé sur l’art. 6 par. 1 lettre f. du RGPD. Source d’obtention des données personnelles : Directement auprès de la personne concernée. Catégories de données personnelles : Nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail. Ensemble d’opérations de traitement des données personnelles (vérifié) : [x] acquisition, [x] enregistrement, [x] organisation, [x] structuration, [x] stockage, [x] traitement ou modification, [x] recherche, [x] navigation, [x] utilisation, [] fourniture (par notification, publication, autrement), [] réarrangement ou combinaison, [x] restriction, [x] suppression, [x] liquidation. Remarque : Qu’il soit effectué par des moyens automatisés ou non automatisés. Destinataires ou catégories de destinataires : Aucun. Les données personnelles ne sont pas fournies par des intermédiaires. Autres destinataires (qui ne traitent pas davantage les données personnelles) : Administration informatique. Remarque : Aux fins du RGPD, un organisme de l’administration publique n’est pas considéré comme un destinataire si des données personnelles lui sont fournies. Transfert de données personnelles vers un pays tiers : Non applicable. Durée de conservation des données personnelles : 10 ans après la fin du traitement, sauf stipulation contraire dans les règles d’enregistrement de l’opérateur. Revendication légale de la personne concernée : La personne concernée a le droit de demander au responsable l’accès à ses données personnelles, le droit de corriger ou de supprimer ou de limiter le traitement, le droit de s’opposer au traitement, ainsi que le droit à l’exactitude des données personnelles. La personne concernée a le droit de s’opposer à toute décision individuelle automatisée ainsi qu’au profilage. La personne concernée a le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle, en particulier dans son État membre de résidence